Flash Infos

Tennis : La Russe Maria Sharapova met fin à sa carrière

Tennis : La Russe Maria Sharapova met fin à sa carrière

La joueuse et star du tennis, la Russe Maria Sharapova, lauréate de cinq tournois du Grand Chelem, a décidé de mettre fin à sa carrière.

L’ancienne N.1 mondiale a annoncé sa retraite sur ses réseaux sociaux et dans un texte publié par les magazines Vogue et Vanity Fair.

Tennis, je te dis adieu, a écrit la Russe de 32 ans. Après 28 ans et cinq titres du Grand Chelem, je suis prête à gravir une autre montagne sur un terrain différent, a indiqué Sharapova, dont la carrière a été entachée par une suspension de 15 mois pour dopage au printemps 2016.

Tout au long de ma carrière, Est-ce que ça en vaut la peine? n’a jamais été une question. Dernièrement, ça l’était en permanence, souligne la tenniswoman, dont les dernières années sur les courts ont été plombées par les blessures.

La Russe qui a gagné 645 matches contre 171 défaites, occupe depuis 24 février 2020 le 373ème rang mondial, et elle a été à la tête du classement mondial, pour la première fois le 22 août 2005 et la dernière fois le 8 juillet 2012 pour un total de 21 semaines.

Sharapova reste l’une des très rares championnes à avoir remporté les quatre tournois majeurs: Wimbledon en 2004, l’US Open en 2006, l’Open d’Australie en 2008 et Roland-Garros à deux reprises, en 2012 puis en 2014.

Avec MAP

Voir aussi

Facebook ajoute des alertes de sécurité à son application Messenger

Facebook ajoute des alertes de sécurité à son application Messenger

Facebook a fait savoir ce jeudi que son application Messenger était désormais capable de traquer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.