Le Maroc, un partenaire incontournable de l’UE (Sénateur français)

Maroc-UE,Maroc-France

Le Maroc est un partenaire incontournable dans le processus de développement de l’Union Européenne non seulement dans le volet sécuritaire mais aussi sur le plan économique et touristique, a souligné, lundi, Claude Kern (Union Centriste), Sénateur du Bas-Rhin et Vice-Président de la Commission des Affaires Européennes.

«La France et l’Europe ont besoin du Maroc qui représente une porte d’entrée vers l’Afrique grâce à l’excellent travail accompli par SM le Roi dans ce sens», a affirmé le sénateur français, également membre de la délégation française à l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe, dans une déclaration à l’issue d’un entretien qu’il a eu avec le Consul Général du Royaume à Strasbourg, Driss El Kaissi.

S’agissant du Sahara marocain, Claude Kern a appelé l’Europe à tenir compte du fait qu’elle constitue une question fondamentale pour le Maroc et les Marocains et c’est pour cette raison, a-t-il dit, que l’UE doit aider le Maroc à trouver une solution à ce conflit».

LR/MAP

Voir aussi

Pegasus

Espionnage | Le Maroc dément le recours au logiciel espion “Pegasus”

Le gouvernement marocain a exprimé son grand étonnement de la publication, depuis dimanche 18 juillet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.