Le marché monétaire maintient son équilibre (AGR)

Marché Monétaire,AGR,Bank Al-Maghrib

Le a maintenu son équilibre durant la semaine allant 1er au 07 juillet courant, selon Attijari Global Research ().

Cette situation est attribuable à l’interventionnisme de et au dynamisme des placements du Trésor, explique dans sa récente note “Weekly Hebdo Taux – Fixed Income”, précisant que les injections hebdomadaires à travers les avances à 7 jours ont reculé de 1,6 milliard de dirhams (MMDH) à plus de 45 MMDH au terme de cette semaine.

stabilise son intervention via les pensions livrées, les prêts garantis et les swap de à 62,2 MMDH, ajoute la même source, notant que dans ces conditions, les taux interbancaires évoluent en ligne avec le Taux Directeur à 1,50%, tandis que les taux MONIA avancent à 1,45%, contre 1,44%, une semaine auparavant.

Le déficit de liquidité s’est creusé à fin mai 2022 de plus de 11 MMDH en une année à 79,2 MMDH. Il s’agit de son plus haut depuis septembre 2021.

Bank Al-Maghrib | Cours des devises du lundi 11 avril

Par ailleurs, l’encours moyen quotidien des injections à blanc et avec prise en pension du Trésor accélère sa progression grâce à la situation confortable des publiques au début du mois de juillet, en lien avec la rentrée de la 2ème tranche de l’IS, fait remarquer , précisant que cet encours s’établit à 8,2 MMDH contre 5,7 MMDH une semaine auparavant.

LR/

Voir aussi

Banque,change,Devises,Maroc

Bank Al-Maghrib | Cours des devises du lundi 1er août

Cours des devises étrangères contre le dirham établis par Bank Al-Maghrib pour la journée du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...