L’Arabie Saoudite réitère sa position soutenant la marocanité du Sahara et l’intégrité territoriale du Royaume

Sahara marocain,Maroc,Arabie Saoudite,Coalition mondiale contre Daech

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le Prince Faysal Bin Farhan a réitéré, mercredi à Marrakech, la position de son pays soutenant la marocanité du Sahara et l’intégrité territoriale du Royaume.

“Le Royaume d’Arabie Saoudite réitère sa position soutenant la pleine souveraineté du Maroc sur l’ensemble de ses territoires, y compris le Sahara marocain”, a souligné le Prince Faysal lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, à l’issue de leurs entretiens tenus en marge de la Réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech.

Le chef de la diplomatie saoudienne a aussi insisté sur le soutien de son pays au plan d’autonomie présenté par le Maroc pour la résolution de ce conflit régional artificiel.

LR/MAP

Un journal irlandais met en avant l’offre économique marocaine

Voir aussi

Caire,Conseil de la Ligue arabe,Soudan

Le Conseil de la Ligue arabe appelle au plein respect de la souveraineté, l’unité et de l’intégrité territoriale du Soudan

Le Conseil de la Ligue des États arabes au niveau des ministres des Affaires étrangères …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...