La ««Clinton Global Initiative», à Marrakech !

La Conférence «Clinton Global Initiative Moyen-Orient et Afrique» a démarré, mercredi 6 mai, à Marrakech.
Créée en 2007 à l’initiative de l’ancien Président américain, Bill Clinton, la «Clinton Global Initiative» (CGI) réunit des leaders mondiaux pour mener des réflexions, formuler et mettre en œuvre des solutions innovantes aux problèmes les plus urgents, notamment en matière de développement.
La famille Clinton avait annoncé, en septembre dernier, à New York, la tenue de cette réunion au Maroc, consacrée au développement économique de l’Afrique et du Moyen-Orient.

Les adversaires du Maroc s’étaient agités pour torpiller cette initiative, allant jusqu’à mobiliser quelques élus américains pour jeter le doute sur le sponsoring marocain des activités de la Fondation Clinton.
Malgré tout, cette rencontre de Marrakech, surnommée «le Davos du Maroc», placée sous le thème «Pour partager les opportunités, les responsabilités et la prospérité dans le monde entier», a lieu et réunit plusieurs leaders politiques et économiques des quatre coins du monde autour de l’ambition de développer des partenariats novateurs et efficients avec des acteurs économiques en Afrique et au Moyen-Orient.
Plusieurs projets de développement au profit des pays de la région devaient y être annoncés. Et ce, dans le cadre de partenariats entre porteurs de projets et bailleurs de fonds.

Voir aussi

DGSN Trois individus interpellés pour escroquerie et organisation de l’immigration illégale

DGSN | 9.499 fonctionnaires de police ont bénéficié de l’avancement au choix au titre de l’exercice 2020

Un total de 9.499 fonctionnaires de police, tous corps et grades confondus, ont bénéficié de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.