La CEMAC prévoit une amélioration de l’économie

CEMAC,BEAC

Les chefs d’entreprise de la Communauté économique et monétaire de l’ centrale () anticipent une amélioration de l’activité économique de la zone au premier trimestre de l’année en cours, selon une enquête de conjoncture publiée vendredi par la Banque des Etats de l’ Centrale ().

Selon ce test prévisionnel, de nature prospective et réalisé tous les trois mois, l’optimisme des opérateurs reposerait essentiellement sur les retombées économiques favorables de la Coupe d’ des nations (CAN-2021), dont le Cameroun aura été le pays hôte du 9 janvier au 6 février, conjugué avec les perspectives stables dans les autres pays que sont le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine et le Tchad.

Ces investisseurs ne cachent toutefois pas une appréhension majeure, en rapport avec le développement de la pandémie de et l’apparition du variant Omicron.

La table ainsi sur une dynamique assez favorable du secteur primaire, de bonnes performances dans l’, l’activité minière et le secteur secondaire, avec toutefois un secteur secondaire moins performant du fait d’une demande publique en berne.

Lire aussi
BMCE Les chiffres et au-delà…

LR/MAP

Voir aussi

UA,Israél,Al Qods,Al-Aqsa,Palestine

L’Union africaine condamne fermement les attaques israéliennes dans la bande de Gaza et la mosquée Al-Aqsa

L’Union africaine a condamné fermement les bombardements dans la bande de Gaza et les violentes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...