Kénitra | Un policier contraint d’utiliser son arme pour interpeller un multirécidiviste

Kénitra | Un policier contraint d’utiliser son arme pour interpeller un multirécidiviste

Un agent de police, relevant de la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Mehdia à Kénitra, a été contraint d’utiliser, lundi matin, son arme de service et de tirer une balle de sommation, pour interpeller un multirécidiviste qui était en état de forte impulsivité et exposait les éléments de la police à une agression sérieuse et dangereuse à l’aide d’une arme blanche.

Une patrouille de police est intervenue pour interpeller le suspect (31 ans) qui semait le trouble sur la voie publique sous l’effet de drogue, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), notant que le mis en cause a opposé une violente résistance aux éléments de la police à l’aide d’une arme blanche de grande taille, blessant légèrement l’un d’entre eux.

Le brigadier de police a été ainsi contraint d’utiliser son arme de service en tirant une balle de sommation, ce qui a permis de neutraliser le danger, d’interpeller le suspect et de saisir l’arme blanche utilisée dans cette agression, selon la même source.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer tous les actes criminels qui lui sont reprochés, a conclu la DGSN.

LR/MAP

Voir aussi

Parlement européen,Parlement panafricain

Le Parlement européen ne doit pas s’impliquer dans la crise entre le Maroc et l’Espagne

Le Parlement européen ne doit pas s’impliquer dans la crise entre le Royaume du Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.