Inauguration à Rabat de l’ambassade du Suriname

Suriname,Dakhla,Sahara,Ambassade

L’Ambassade de la République du au a été inaugurée, mercredi à Rabat, lors d’une cérémonie présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre des Affaires étrangères, du commerce international et de la coopération internationale du , .

A cette occasion, M. Ramdin a indiqué que l’ouverture de cette ambassade et d’un consulat général ce jeudi dans la ville de Dakhla, consolidera davantage les relations entre les deux pays et les hissera à un niveau supérieur.

Il a ajouté que ces relations ont pour socle le respect de la souveraineté du sur son Sahara et l’attachement à la démocratie et à la promotion des , entre autres.

De son côté, M. Bourita a affirmé que l’ouverture de l’ambassade du au intervient dans le cadre de la dynamique que connaissent les relations entre les deux pays ces sept dernières années.

La position du Suriname en faveur de la cause nationale a ouvert la voie au développement des relations bilatérales, permettant ainsi d’établir des mécanismes pour poursuivre la mise en œuvre de la feuille de route de coopération bilatérale et réaliser les projets convenus, a poursuivi le ministre.

Lire aussi
Sahara : Le niet du Danemark à la reconnaissance de la RASD

Rabat est désormais une plateforme diplomatique importante sur les plans régional et international à la faveur de la confiance qu’inspire le Royaume en tant que partenaire et qui fait de lui un centre diplomatique connaissant une véritable dynamique, conformément à la vision de SM le , a souligné M. Bourita.

Le Maroc et le Suriname ont exprimé, mercredi, leur haute appréciation du niveau actuel des relations bilatérales dans tous les domaines, dans un communiqué conjoint publié à l’issue des entretiens entre MM. Nasser Bourita et .

Lors de cet entretien, les deux ministres ont discuté d’un large éventail de questions relatives à l’état et aux perspectives d’élargissement de la coopération entre le Maroc et le Suriname pour répondre aux aspirations et ambitions respectives des gouvernements des deux pays amis.

LR/MAP

Voir aussi

formation des enseignants,Education Nationale

Signature à Rabat d’un accord-cadre relatif à la mise en œuvre d’un programme de formation des enseignants du primaire et du secondaire à l’horizon 2025

Un accord-cadre portant sur la mise en œuvre d’un programme de formation des enseignants du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...