Flash Infos

Guinée Bissau/ COVID-19 | 83 nouvelles contaminations

Guinée Bissau/ COVID-19 | 83 nouvelles contaminations

Les autorités sanitaires de la Guinée-Bissau ont signalé lundi 83 nouveaux cas confirmés de Covid-19, ce qui porte le nombre total des contaminations à 1.339 dans le pays, selon le coordinateur du Centre des opérations sanitaires d’urgence (COES), Dionisio Cumba.

Onze patients hospitalisés ont été testés négatifs et autorisés a quitté l’hôpital, a dit Cumba, lors d’un point de presse sur l’évolution du COVID-19 dans le pays.

Il a souligné la préoccupation des autorités sanitaires face à l’augmentation des cas à l’intérieur du pays, notamment dans les régions de Gabu, Bafata et Cacheu.

La propagation du virus dans ces régions est une situation très préoccupante, comme il n’y a pas de structures sanitaires capables d’accueillir les malades dans ces localités, a expliqué Cumba.

Le gouvernement bissau-guinéen a déjà annoncé l’assouplissement de certaines mesures de restrictions, dont la réouverture des frontières et l’autorisation de circulation pour les transports en commun sous conditions strictes.

Le président de la République, Umaro Sissoco Embalo, avait prolongé de nouveau l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire national de 15 jours, jusqu’au 10 juin, et le couvre-feu est maintenu.

A ce jour, la Guinée-Bissau compte 1.339 cas confirmés, dont huit décès et 53 guéris.

LR/MAP

Voir aussi

L’autonomie, seule voie “réaliste et réalisable” pour mettre un terme au différend régional sur le Sahara

L’autonomie, seule voie “réaliste et réalisable” pour mettre un terme au différend régional sur le Sahara

Les présidents des régions Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab, Sidi Hamdi Ould Errachid et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.