Flash Infos

Espagne/ COVID-19 | Deuxième jour consécutif sans décès

Espagne/ COVID-19 | Deuxième jour consécutif sans décès

La pandémie de coronavirus n’a fait aucun mort en Espagne durant les dernières 24 heures, et ce pour le deuxième jour consécutif, a annoncé, mardi, le ministère de la Santé.

Le pays, l’un des plus touchés par la pandémie dans le monde, a comptabilisé en tout 27.127 morts et 239.932 cas confirmés par le test de dépistage du coronavirus dit PCR, en hausse de 137 en 24H, ressort-il des données du ministère, qui précisent que 34 morts ont été signalés au cours des sept derniers jours.

Sur le nombre total de cas confirmés, 243 personnes ont été hospitalisées au cours des sept derniers jours, portant à 123.974 le nombre total des hospitalisations, tandis que 11.413 patients ont été placés en soins intensifs, soit 11 de plus.

L’Espagne est entrée le 14 mai dans son troisième mois de confinement prévu jusqu’au 7 juin.

Environ 70% des Espagnols (32 millions de personnes) ont entamé lundi la 2è phase du plan de déconfinement, tandis que 15 millions autres sont restés en 1ère phase.

Concernant les 45.000 habitants des îles de Formentera aux Baléares, et la Graciosa, La Gomera et El Hierro aux Canaries, ils ont entamé eux la 3è phase du déconfinement, qui doit s’étaler jusqu’à fin juin.

Le Conseil des ministres a adopté ce mardi la demande de prolongation, pour la sixième et dernière fois, de l’état d’alerte de quinze jours supplémentaires, soit jusqu’au 21 juin, afin de poursuivre la lutte contre le Covid-19.

Cette mesure sera soumise mercredi au Congrès des députés (Chambre basse du Parlement) pour approbation.

LR/MAP

Voir aussi

Chine confinement d'une ville entière après trois cas de Covid-19

Chine | Confinement d’une ville entière après 3 cas de coronavirus

La Chine a confiné une ville située à la frontière avec la Birmanie et lancé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.