Gestion du foncier : Le Maroc déterminé à lutter contre la spoliation immobilière

Gestion du foncier : Le Maroc déterminé à lutter contre la spoliation immobilière

Dans le but de mettre fin à la spoliation des biens immobiliers, le conservateur général a diffusé une nouvelle circulaire destinée aux conservateurs de toutes les régions du Maroc.

Ce document appelle à contrôler strictement les demandes de consultation des titres fonciers et à vérifier qu’elles remplissent bien les conditions juridiques, à sensibiliser les employés chargés de réceptionner ce genre de demandes et à veiller au respect des procédures en vigueur. Tout dysfonctionnement dans l’application des procédures juridiques relatives à la consultation des propriétés immobilières sera sanctionné conformément à la loi.

En outre il est demandé aux conservateurs fonciers de redoubler de vigilance dans l’étude des dossiers et de les traiter conformément aux dispositions figurant dans les circulaires 10753 et 4700, datées respectivement du 7/10/2014 et du 16/04/2015.

ML

Voir aussi

Police judiciaire,Ministère public

Rabat | Réunion de communication et de coordination sur l’action commune entre le Ministère Public et la Police Judiciaire

La Présidence du ministère public a organisé, vendredi à Rabat, une réunion de communication avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.