Expo Ombres et Lumières à Essaouira

Ombres Lumieres Essaouira

« et à » est le thème de l’exposition de photographies artistiques de 2 jeunes Marocains.

Organisée dans le somptueux cadre de Dar Souiri, du 29 décembre 2013 au 15 janvier 2014 à , cette exposition des œuvres d’El Houcine Baladi et de Mohamed Aknaik offre deux styles différents et deux points de vue personnels tournant autour du thème commun et unique des couleurs et contrastes qu’offre l’univers envoûtant de la ville des Alizés.
Le travail de Houcine Baladi, un autodidacte qui a développé ses dons de photographe dans un centre d’accueil pour enfants relevant de l’association Bayti d’, où il fut admis à l’âge de 13 ans, est fortement marqué par sa jeunesse difficile et s’articule, ainsi, autour des thèmes de la rue, des enfants défavorisés et des mauvais jours.
Mohammed Aknaik, né en 1983, est un photographe professionnel. Il a des antécédents dans l’univers de la peinture qu’il a expérimentée dès son jeune âge. Mais c’est dans la photographie artistique qu’il confirme désormais ses talents à travers différentes manifestations culturelles. D’ailleurs, ses œuvres, qui déchiffrent l’espace par son clair-obscur, ne manquent pas de rappeler son originelle passion pour la peinture.
Une exposition qui vaut vraiment le détour…

Essaouira | La tribu Oulad Tidrarine Alansar fête son 46è moussem culturel et religieux

Abdelkader Jamali

Voir aussi

Fès abritera le Sommet mondial de l’Alliance des civilisations (Moratinos)

Moratinos exprime ses remerciements à SM le Roi pour Son soutien à la tenue à Fès du 9ème Forum mondial de l’Alliance des civilisations

Le Haut-Représentant pour l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC), Miguel Angel Moratinos, a exprimé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...