Euro 2020 | L’Italie en finale après avoir battu l’Espagne à Wembley

Euro 2020,Italie,Espagne,Wembley

L’Italie s’est qualifiée pour la finale de l’Euro de football face à l’Espagne.

Les “Azzurri” étaient du match d’ouverture, au Stadio Olimpico Rome le 11 juin… Ils seront du match de clôture contre l’Angleterre ou le Danemark, pile un mois plus tard, dans le temple du football ! 

Quelle résurrection pour cette Nazionale encore KO, trois ans plus tôt, par la non-qualification pour le Mondial-2018… Voici la génération montante des Chiesa, Donnarumma, Barella à une marche du sommet européen, aux côtés des anciens de sa défense, Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini. 

En trois ans, la sélection a su reconstruire une identité, pas seulement axée sur l’agressivité et la solidité, mais animée par de séduisants petits gabarits, par une étonnante force collective et par un style de jeu décomplexé.

Et en plus de 120 minutes, mardi soir, elle a montré qu’elle pouvait aussi revenir à ses principes de base, à savoir une solidarité défensive à toute épreuve face aux innombrables assauts espagnols, et une capacité à frapper vite et fort.

Euro 2020,Italie,Espagne,Wembley

LR/AFP

Voir aussi

Achraf Hakimi testé positif au Covid-19

L’international marocain Achraf Hakimi désigné champion des droits de l’enfant au Maroc

L’international marocain, Achraf Hakimi, a été désigné champion des droits de l’enfant au Maroc, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.