El Jadida : Démarrage du Forum de la Mer sous le signe de l’action citoyenne

El Jadida : Démarrage du Forum de la Mer sous le signe de l’action citoyenne

La 6ème édition du Forum de la Mer a ouvert ses travaux, mercredi soir, à El Jadida, avec l’objectif d’offrir une perspective internationale pour le développement durable du littoral.

Cette rencontre, placée sous le thème « Citoyens de la Mer », réunit une pléiade de participants et de personnalités provenant de plusieurs pays, pour débattre des moyens de promouvoir une croissance bleue durable et responsable.

A noter qu’en six ans d’existence, le Forum de la Mer d’El Jadida, co-organisé par EGANEO, un cabinet de conseil, et l’ONG internationale « Planète Citoyenne », est devenu un rendez-vous incontournable pour de nombreux professionnels et amoureux de la mer marocains et internationaux. Des personnalités publiques, des marins, des pêcheurs, des écrivains, des chercheurs, des étudiants et des industriels s’y retrouvent chaque année et s’y reconnaissent, dans un esprit d’ouverture et de dialogue.

Leur crédo partagé est d’amener les Marocains à mieux connaître le Grand Bleu et à prendre conscience de son immense richesse, mais aussi de son caractère fragile face aux activités polluantes.

Lire aussi
Théâtre : La Citerne d'El Jadida a son festival

Zineb Alaoui

Voir aussi

Nouvel An 2022,Maroc

Rabat | Un passage au Nouvel An sur fond de mesures anti-Covid19

Dans la capitale Rabat, comme partout ailleurs au Maroc, le passage au Nouvel An s’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...