Des oulémas africains saluent la sagesse de SM le Roi et Ses appels constants à la paix

Nouakchott,Sahara marocain,ONU,Algérie-Polisario,Mauritane,Laâyoune,Dakhla,Guerguerat,Tindouf,Anniversaire Marche Verte Maroc,SM le Roi Mohammed VI

Le Groupement culturel islamique en Mauritanie et en Afrique de l’Ouest a salué la sagesse de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que ses appels constants à la paix.

Dans un communiqué parvenu à la MAP, le président du groupement, Cheikh Mohamed Hafed Enahoui s’est félicité des efforts du Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que des discours dans lesquels le Souverain réitère l’appel à la paix et l’apaisement.

Le groupement, basé à Nouakchott, a aussi salué la politique de la main tendue du Maroc pour la paix et l’ouverture d’une nouvelle page afin de faire prévaloir l’esprit de la coopération et de la fraternité.

Il a ajouté que le Royaume a toujours souligné qu’il ne se laissera jamais entraîner dans une escalade militaire dans la région.

Dans ce sens, Cheikh Enaoui a rappelé le discours prononcé par Sa Majesté le Roi à l’occasion du 22è anniversaire de la Fête du Trône dans lequel le Souverain a assuré l’Algérie qu’aucune menace ni aucun danger ne viendra du Maroc “parce que ce qui vous touche nous touche et ce qui vous atteint nous fait mal”.

Lire aussi
Nouakchott : Mauritaniens pour un Sahara marocain

Il a précisé que le groupement culturel islamique en Mauritanie et en Afrique de l’Ouest, oulémas, cheikhs et leaders d’opinion, “suit avec une grande préoccupation les développements accélérés dans la région du Maghreb”, condamnant “tous les appels à l’escalade qui n’ont aucune justification ou logique.”

Le groupement a aussi salué les efforts déployés par la Mauritanie et “sa quête continue pour contenir cette crise montée de toute pièce entre les frères”.

LR/MAP

Voir aussi

Algérie-Maroc

Rupture diplomatique, accusations mensongères… | Acharnement et délire algérien

Y a-t-il une limite à l’acharnement de l’Algérie contre le Maroc? En fait non! Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...