Corruption : Transparency contre le projet de loi

Transparency Maroc s’élève contre la dernière version du projet de loi relative à l’Instance nationale de probité, de prévention et de lutte contre la corruption, publiée sur le site du Secrétariat général du gouvernement. L’organisation plaide pour son retrait.

Pour cette organisation, ce projet de loi est en «net recul par rapport aux dispositions constitutionnelles et aux engagements officiels quant aux missions de la nouvelle instance, son indépendance, ses pouvoirs d’investigation et son efficacité». Et d’ajouter que ce projet est «en rupture même avec la première version proposée par le gouvernement et publiée par ses soins sur le site du SGG, en septembre 2012».

,
,
,
,

Voir aussi

Coopération migratoire | Le retour des mineurs non accompagnés est une question de principe basée sur les Hautes Instructions Royales

Coopération migratoire | Le retour des mineurs non accompagnés est une question de principe basée sur les Hautes Instructions Royales

« Le Maroc s’est engagé, conformément aux Hautes Instructions Royales aux ministères de l’Intérieur et des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,