Corée du Sud | Hausse alarmante des infections au Covid-19

Corée du Sud,Covid-19

Les infections au ont poursuivi, lundi, leur hausse en , s’installant à plus de 17,000 cas pour la troisième journée consécutive.

Le pays a rapporté 17.085 nouvelles infections, portant le nombre total de cas à 845.709, a indiqué lundi l’Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies (KDCA).

Le nombre quotidien de nouvelles infections a atteint un nouveau record dimanche avec 17.529 infections.

Cette hausse a ravivé les inquiétudes des autorités du pays d’autant plus qu’elle intervient au moment où des millions de Sud-Coréens s’apprêtent à voyager pour fêter en famille les festivités du nouvel an lunaire. La fête se déroulera cette année du 31 janvier au 2 février.

Le gouvernement a exhorté la population à éviter de voyager durant cette période afin de prévenir la propagation du , avertissant que les cas d’infection pourraient bondir jusqu’à 100.000 par jour au cours des prochaines semaines.

Par ailleurs la KDCA a fait savoir que le nombre des décès liés à la pandémie s’est installé à 23 lundi, portant à 6.755 le nombre des morts depuis le début de la pandémie.

COVID-19 | Accra abrite un centre régional de réponse humanitaire

La semaine dernière, la a introduit un système de réponse médicale révisé pour contrer la vague du variant .

Quelque 250 centres de dépistage ont été établis dans des centres médicaux publics et des grands hôpitaux ont commencé à fournir des tests d’auto-dépistage antigéniques rapides.

LR/MAP

Voir aussi

Pologne,Maroc,politique,Économie

Pologne-Maroc | Vers un renforcement de la coopération politique et économique

Le renforcement de la coopération politique et économique entre la Pologne et le Maroc a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...