Inde | Plus de 75% de la population adulte est doublement vaccinée

Inde,Covid-19,vaccination

Le Premier ministre indien, Narendra Modi a félicité, dimanche, ses concitoyens alors que l’Inde a franchi le cap de la vaccination contre le Covid-19 de plus de 75% de sa population adulte.

A ce jour, le nombre total de doses de vaccin administrées au pays de 1,3 milliard d’habitants s’élève à 1,65 milliard, selon le ministère indien de la Santé.

L’Inde a lancé la campagne de vaccination contre Covid-19, le 16 janvier 2021 alors que la vaccination du groupe d’âge des 15-18 ans a commencé au début de ce mois de janvier.

Des doses de rappel ont commencé à être administrées aux travailleurs de la santé et de première ligne et aux personnes âgées à partir du 10 janvier.

Les autorités sanitaires continuent d’enregistrer chaque jour plus de 200.000 de cas dans tout le pays, mais contrairement à l’année dernière, peu de décès sont à déplorer.

Il y a un an, le pays a été frappé par une épidémie dévastatrice de Covid, qui a fait 200.000 morts en l’espace de quelques semaines, submergeant hôpitaux et crématoriums.

Lire aussi
Violation de l’état d’urgence sanitaire | La détention préventive ne dépasse pas 4,76%

La vague actuelle de Covid survient quelques semaines avant des élections régionales, notamment dans l’Uttar Pradesh (nord), l’État le plus peuplé de l’Inde, qui compte 220 millions d’habitants.

Les autorités électorales ont restreint les rassemblements publics, qui attirent normalement des foules immenses, par crainte d’une propagation du virus.

LR/MAP

Voir aussi

Costa Rica,Rodrigo Chaves,Maroc

Le Président de Costa Rica salue le leadership “très fort” de SM le Roi

Le président de Costa Rica, Rodrigo Chaves, a salué « le leadership très fort de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...