Camps de Tindouf : Reprise des manifestations contre le Polisario

Camps de Tindouf : Reprise des manifestations contre le Polisario

Les populations des camps de Tindouf sur le territoire algérien, ont manifesté lundi 24 février 2020 devant le siège du soi-disant secrétariat général de la pseudo rasd, pour réclamer à la fois de la direction du Polisario et de l’Algérie, leur droit à la libre circulation.

Ces protestations se sont déroulées alors qu’Amnesty International a dénoncé, dans son dernier rapport sur la situation des droits de l’Homme en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, la répression brutale des protestations dans les camps de Tindouf.

Le Polisario utilise des chars et des blindés fournis par le régime algérien, pour disperser les sit-in et les manifestations pacifiques, organisées régulièrement dans les camps de Tindouf,  pour dénoncer les  restrictions de déplacement en dehors de ces prisons à ciel ouvert.

Et ne parlons même pas des enlèvements d’opposants à la soi-disant direction du front séparatiste. C’est d’ailleurs pour faire cesser ces agissements que des dizaines de manifestants se sont rassemblés lundi 24 février 2020 devant le QG du Polisario à Rabouni, dénonçant l’évasion de la prison de «Dhaibia», de deux assassins d’un membre de leur tribu, feu Ould Boukhari Bamba. 

Un pays voisin continue d’alimenter le séparatisme et de détourner les ressources de sa population pour des actes de déstabilisation régionale

Mohcine Lourhzal 

,

Voir aussi

Nasser Bourita,Shaya Zindani,Yémen

Entretien téléphonique entre Nasser Bourita et son homologue yéménite

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...