dimanche 20 août 2017

Administrations publiques : Idarati pour nous guider

Un programme intégré de services électroniques destiné à informer les citoyens, aussi bien de l’intérieur que ceux résidant à l’étranger, est mis en place. L’objectif est d’orienter le citoyen au sujet des procédures, démarches et services fournis par les administrations publiques.

Ledit programme comprend un centre d’appel et d’orientation administrative et un portail électronique «service-public.ma», ainsi qu’une application bilingue (arabe-français), indique le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration. Le centre a pour mission de répondre à travers des appels téléphoniques et des courriels aux interrogations des citoyens liées à différents sujets, tels les documents administratifs (carte nationale, état civil, passeport, certificats administratifs…), la conservation foncière, la famille et la nationalité, le transport (permis de conduire et carte grise) ou encore les douanes (exonérations douanières et les facilitations douanières au profit des personnes physiques). Et le ministère d’ajouter que ce centre est joignable de l’extérieur du Royaume sur le numéro 00212537679906 et de l’intérieur sur le numéro 0802003737, de lundi à vendredi (de 09:00 à 15:00), précisant que les citoyens pourront accéder à des espaces d’information plus larges concernant plus de 720 procédures administratives.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.