lundi 11 décembre 2017

IDC : 10,3% de croissance pour les NTIC au Maroc

Le secteur des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) au Maroc constitue un axe stratégique de développement.

Depuis de nombreuses années, des efforts ont ainsi été réalisés pour permettre aux acteurs des TIC de jouer un rôle de levier de la compétitivité et de l’attractivité des investissements.

Ce secteur emploie environ 52.000 salariés et contribue à hauteur de 7% au PIB national. Selon un rapport du cabinet d’étude américain IDC (International Data Corporation), le marché marocain des services professionnels pour les technologies de l’information devrait connaître une croissance moyenne de 10,3% d’ici fin 2017. La croissance au Maroc sera essentiellement soutenue par les grands projets d’infrastructures bancaires, de télécommunications et ceux des pouvoirs publics.

Voir aussi

Salafin : Feu vert de l’AMMC

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a récemment visé une note d’information, relative à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.