vendredi 18 août 2017

Bourse de Casablanca : 2014 dans le vert

Après une période de morosité dans laquelle a sombré la cote depuis 2010, la place casablancaise est parvenue à renouer avec la croissance, plus particulièrement au second semestre de 2014. Cette évolution s’explique par la bonne tenue de capitalisations de poids et les gains accumulés au 3ème trimestre. Résultat, la Bourse des Valeurs de Casablanca a clôturé l’année 2014 sur une note positive, ses deux principaux indices, Masi et Madex, portant leur performance annuelle à +5,55% et +5,73% respectivement, contre des baisses de 2,62% et 2,57% une année auparavant.

Par ailleurs, le marché boursier marocain a continué à intéresser les émetteurs. Six entreprises ont levé 425 millions de dirhams (MDH) à travers des augmentations de capital et huit ont émis sur le marché des emprunts obligataires pour un montant de 8,1 milliards de dirhams (MMDH), a annoncé le directeur général de la Bourse de Casablanca, Karim Hajji. La place casablancaise a également obtenu la reconduction de sa certification ISO 9001-Version 2008 pour la qualité de ses prestations. Une reconduction délivrée par le bureau Véritas.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.