mercredi 13 décembre 2017

Livre : De Mana à Mogador

Né à Essaouira, Abdelkader Mana a consacré de nombreuses années à l’ethnographie de sa ville natale et de sa région. Abdelkader Mana est sociologue, ethnographe et poète. Il est aussi auteur de plusieurs livres sur le sud marocain et Essaouira. Il vient de publier un nouveau livre intitulé «Rivages de pourpre, Essaouira-Mogador». Paru chez «Casa-Express Editions», l’ouvrage est une ballade poétique, littéraire, historique et sociologique autour de Mogador et sa région; Essaouira des temps modernes.

Musique, légendes, religions, mythes, Phéniciens, Français, Portugais, pourpre, Sultans, batailles, poésie, architecture, traditions, urbanisation, cuisine, culture juive et berbère sont, entre autres, au rendez-vous dans ce reportage littéraire et historique qui permet de comprendre une des cités les plus anciennes et célèbres du Maroc.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.