samedi 19 août 2017

Festival : Cinéma et mémoire

La 4ème édition du Festival international de cinéma et mémoire commune se tiendra, du 4 au 9 mai 2015 à Nador, sous le signe «L’Afrique et la Méditerranée: mémoire des horizons partagés», a précisé le Centre de la mémoire commune pour la démocratie et la paix. La Tunisie sera l’invitée d’honneur de cette édition «en reconnaissance à la transition démocratique distinguée qu’elle a connue et à son expérience exceptionnelle», ont précisé les organisateurs.

Seront projetés au cours de cette édition des longs-métrages de fiction et des documentaires produits en 2013-2014 par des réalisateurs marocains, africains et méditerranéens, dont Amor Hakkar (Algérie-France), Philippe Lacôte (Côte d’Ivoire-France), Judy Kibinge (Kenya), Stephan Jager (Suisse-Ethiopie) (catégorie Fiction) et Walid Fellah (Tunisie-Maroc), Philippe Couture (France) et Hajooj Kuka (Soudan), ( catégorie Documentaire). Ainsi, des hommages seront rendus au journaliste et comédien, Ali Hassan, à la chanteuse amazighophone, Mimount Selouane, au Festival panafricain du cinéma et à la télévision d’Ouagadougou.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.