vendredi 15 novembre 2019

Un piéton âgé trouve la mort dans un accident de Tramway à Casablanca

Un piéton âgé trouve la mort dans un accident de Tramway à Casablanca

Un piéton âgé a trouvé, lundi, la mort dans un accident de tramway à Casablanca, a indiqué RATP Dev Casablanca, en charge de l’exploitation du réseau de transport en commun en site propre dans la métropole.

“Ce lundi 21 octobre 2019 à 7h50, un piéton septuagénaire a été heurté par une rame du tramway T1 circulant entre la station Hay Raja et Ibn Tachfine, sur la ligne 1″, a fait savoir RATP Dev dans un communiqué, notant qu”’en dépit de l’enclenchement immédiat du freinage d’urgence, le conducteur de la rame n’a pas pu éviter la collision avec la personne âgée, qui tentait de traverser la plateforme en dehors des voies réservées à cet effet”.

Malgré l’intervention immédiate de la protection civile, l’homme est décédé des suites de ses blessures, ajoute RATP Dev qui présente ses ”plus sincères condoléances” à la famille du défunt.

La société rappelle, par ailleurs, l’importance du respect des règles du code de la route et de la signalisation routière par tous les usagers de la route (automobilistes, motocyclistes, vélos et piétons) ainsi que la nécessité d’observer une très grande prudence aux abords des plateformes du tramway.

Avec MAP

Voir aussi

ONCF : Un train assurant la liaison Marrakech-Tanger prend feu

ONCF : Un train assurant la liaison Marrakech-Tanger prend feu

Le train assurant la liaison Marrakech-Tanger s’est arrêté, dimanche vers 23h40, après son départ de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.