lundi 26 août 2019

Tanger-Med : Saisie d’une grande quantité d’ecstasy en provenance de l’Europe

Les éléments de la sûreté nationale opérant dans la zone du port Tanger-Med ont réussi, samedi, en étroite collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à mettre en échec une opération de trafic d’une grande quantité d’ecstasy dissimulée à bord d’un camion de transport international en provenance de l’Europe.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les opérations de fouilles à l’aide de chiens policiers renifleurs ont permis de saisir 568.000 comprimés d’ecstasy, soigneusement dissimulés à l’intérieur des pneus de secours d’un camion de transport international immatriculé au Maroc, en provenance du port d’Algésiras, en Espagne.

Les recherches et investigations préliminaires ont permis d’arrêter le chauffeur du camion et son assistant, âgés respectivement de 48 et 26 ans, souligne la DGSN, ajoutant que les deux mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les ramifications et liens éventuels de cette affaire.

L’avortement de cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts inlassables et continus déployés par les services de sûreté pour lutter contre le phénomène des drogues, particulièrement les psychotropes et comprimés hallucinogènes, conclut le communiqué.

Avec MAP

Voir aussi

Trois étudiants arrêtés à Rabat en train d’enregistrer des vidéos faisant état de crimes fictifs

Les éléments de la brigade touristique relevant de la préfecture de police de Rabat ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.