samedi 19 août 2017

Oujda : Arrestation d’un Algérien

Le ministère de l’Intérieur a annoncé l’arrestation d’un ressortissant algérien suspecté d’appartenir à l’organisation terroriste «Jund Al Khilafa» qui avait revendiqué l’assassinat de l’otage français, Hervé Gourdel. Ce présumé terroriste détenait de grandes quantités d’une matière dangereuse, des moyens de télécommunication et un plan d’un endroit situé entre Béni Drar et Ahfir où ont été découverts d’autres matières dangereuses, en plus d’armes à feu. Selon les éléments fournis par le département de l’Intérieur, le suspect arrêté avait un complice en cours d’identification.

A rappeler que les services de sécurité avaient procédé, le 22 novembre 2014, au démantèlement d’une cellule terroriste dans la ville de Berkane qui a fait allégeance à l’organisation «Etat islamique» et a diffusé une vidéo incitant au terrorisme, intitulée «l’apparition des Jund Al-Khilafa au Maghreb Al-Aqsa». Les membres de cette cellule projetaient de mettre à exécution des plans terroristes, dont l’assassinat d’étrangers résidents dans la région de l’Oriental et ce, en coordination avec le groupe «Jund Al-Khilafa» en Algérie.

Voir aussi

Ordre des architectes : Nekmouch nouveau président

Azzedine Nekmouch a été désigné, mercredi 3 mai,  nouveau président de l’Ordre national des architectes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.