Oujda : Arrestation d’un Algérien

Le ministère de l’Intérieur a annoncé l’arrestation d’un ressortissant algérien suspecté d’appartenir à l’organisation terroriste «Jund Al Khilafa» qui avait revendiqué l’assassinat de l’otage français, Hervé Gourdel. Ce présumé terroriste détenait de grandes quantités d’une matière dangereuse, des moyens de télécommunication et un plan d’un endroit situé entre Béni Drar et Ahfir où ont été découverts d’autres matières dangereuses, en plus d’armes à feu. Selon les éléments fournis par le département de l’Intérieur, le suspect arrêté avait un complice en cours d’identification.

A rappeler que les services de sécurité avaient procédé, le 22 novembre 2014, au démantèlement d’une cellule terroriste dans la ville de Berkane qui a fait allégeance à l’organisation «Etat islamique» et a diffusé une vidéo incitant au terrorisme, intitulée «l’apparition des Jund Al-Khilafa au Maghreb Al-Aqsa». Les membres de cette cellule projetaient de mettre à exécution des plans terroristes, dont l’assassinat d’étrangers résidents dans la région de l’Oriental et ce, en coordination avec le groupe «Jund Al-Khilafa» en Algérie.

Voir aussi

Rapprochement entre le Maroc et Israël

Le rapprochement entre le Maroc et Israël consacre des liens séculaires et sert la paix dans le Moyen-Orient

La réactivation des mécanismes de relations entre le Maroc et Israël consacre des liens séculaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.