Gabon | Les forêts tropicales peuvent continuer à stocker de grandes quantités de carbone

Gabon | Les forêts tropicales peuvent continuer à stocker de grandes quantités de carbone

Une nouvelle recherche menée par des experts parmi lesquels le ministre gabonais de l’environnement Lee White, en sa qualité de chercheur associé de l’Institut gabonais de recherche en écologie tropicale (IRET) et de professeur de l’université de Stirling, publiée dans la revue scientifique internationale « Science », révèle que les forêts tropicales peuvent continuer à stocker de grandes quantités de carbone sous des températures élevées. Ceci, à condition que les pays limitent les émissions de gaz à effet de serre.

En effet, l’étude suggère que sur le long terme, la hausse de température a un grand impact sur les stocks de carbone des forêts car elle réduit leur croissance et provoque une forme de sécheresse qui tue les arbres.

Intitulée Sensibilité thermique sur le long terme dans les forêts tropicales de la planète, l’étude utilise certaines données et mesure le niveau de stockage en carbone de plus d’un demi-million d’arbres répartis dans 813 forêts tropicales.

LR

,
,

Voir aussi

Corruption et Droits de l’Homme | Une résolution portée par le Maroc adoptée au CDH

Corruption et Droits de l’Homme | Une résolution portée par le Maroc adoptée au CDH

Le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies (CDH) a adopté par consensus, lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,