vendredi 16 novembre 2018

Espagne : arrestation de 10 migrants entrés de force à Ceuta

Dix migrants impliqués en juillet dans un franchissement massif de la clôture entre le Maroc et la ville espagnole de Ceuta ont été arrêtés mardi.

En effet, ces “dix migrants d’Afrique subsaharienne” ont été arrêtés mardi à 8h15 (6h15 GMT) au centre d’accueil pour immigrés de la ville sous administration espagnole, a annoncé une porte-parole de la Garde civile, sans être en mesure de préciser leur nationalité.

Ils sont accusés de violence contre les forces de l’ordre, de coups et blessures et d’association de malfaiteurs.

“Parmi les dix personnes arrêtées se trouve le leader présumé de l’assaut du 26 juillet dernier au cours duquel 15 gardes civils ont été blessés”, a poursuivi la porte-parole.

Plus de 600 migrants avaient franchi ce jour-là la clôture entre le Maroc et Ceuta, en lançant de la chaux vive et des excréments contre les gardes-frontières, des méthodes d’une rare violence dénoncées par les syndicats des forces de l’ordre et le gouvernement espagnol.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Augmentation des salaires : Les syndicats peinent à se mettre d’accord

Des Centrales syndicales, dont l’Union Marocaine du Travail (UMT), ont rejeté l’offre du gouvernement qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.