vendredi 16 novembre 2018

Entretiens entre Nasser Bourita et plusieurs responsables bulgares

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a eu jeudi à Sofia un entretien avec le Premier ministre bulgare, Bayko Borissov, axé notamment sur les moyens de renforcer davantage la coopération bilatérale dans divers domaines.

Le Premier ministre bulgare a exprimé à cette occasion sa disposition à effectuer prochainement “une visite officielle” au Maroc avec pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique au partenariat entre les deux pays.

Bourita a, par la suite, eu un entretien avec la présidente de l’Assemblée nationale de Bulgarie, Tsveta Karayancheva, axé sur des questions d’intérêt commun.

A noter que la visite de Bourita dans la capitale bulgare est la dernière étape de la tournée entamée, mardi, dans la région des Balkans avec pour objectif de s’ouvrir sur de nouveaux espaces et de diversifier les partenaires du Royaume au sein du continent européen.

Le ministre s’est rendu successivement dans le cadre de cette tournée de trois jours à Belgrade (Serbie), à Bucarest (Roumanie) et à Sofia en Bulgarie.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Augmentation des salaires : Les syndicats peinent à se mettre d’accord

Des Centrales syndicales, dont l’Union Marocaine du Travail (UMT), ont rejeté l’offre du gouvernement qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.