dimanche 18 novembre 2018

CEDEAO-Marché régional de l’électricité : L’ONEE présent à la cérémonie de lancement

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a pris part, récemment à Cotonou (Bénin), à la cérémonie de lancement officiel du marché régional de l’électricité de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

L’ONEE est, depuis 2008, le seul organisme hors CEDEAO à siéger en tant qu’observateur au Système d’échanges d’énergie électrique ouest-africain (West African Power Pool – WAPP), initiateur de cet événement. Cette institution spécialisée, qui compte 29 membres, a pour vision d’intégrer les réseaux électriques nationaux dans un marché régional unifié de l’électricité, en vue d’assurer, à moyen et long termes, un approvisionnement en énergie électrique régulier, fiable et à un coût compétitif, en faveur des populations locales.

ML

Voir aussi

Augmentation des salaires : Les syndicats peinent à se mettre d’accord

Des Centrales syndicales, dont l’Union Marocaine du Travail (UMT), ont rejeté l’offre du gouvernement qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.