Mobilité urbaine : Une 2ème rocade pour Rabat-Salé !

Mobilité urbaine : Une 2ème rocade pour Rabat-Salé !

SM le Roi Mohammed VI a procédé, lundi 2 juillet 2018, à l’inauguration de la rocade urbaine numéro deux de Rabat-Salé; un projet structurant qui vient répondre aux problématiques de mobilité et de déplacement entre les deux villes. A cette occasion, le Souverain a baptisé du nom de «Ribat El Fath» le pont enjambant les deux rives du fleuve de Bouregreg et qui fait partie intégrante de cette rocade urbaine.

Mobilisant des investissements de l’ordre de 520 MDH (hors coût du foncier), la construction de la nouvelle rocade urbaine participera au décongestionnement des villes de Rabat et de Salé, outre son impact positif sur l’environnement. D’une longueur de huit kilomètres, elle s’étend de l’avenue «Tadla» à Rabat jusqu’à la route nationale n° 6 dite route de Meknès à Salé. Elle offre ainsi un  accès direct et rapide depuis le Centre-ville de Rabat et jusqu’à l’aéroport de Rabat-Salé.

Outre la construction du pont «Ribat Al Fath», la nouvelle rocade de Rabat-Salé a consisté également en la réalisation d’une trémie pour passage inférieur au niveau du croisement de l’avenue Mohammed VI à Rabat, l’édification d’un passage supérieur de rétablissement de la circulation au niveau du croisement de la route «Zarbia» à Salé (comprenant un passage pour le futur tramway) et l’aménagement d’espaces verts tout au long du tracé de la rocade.

ML

Voir aussi

Energies renouvelables Les réalisations du Maroc mises en avant par l'AIE

Energies renouvelables | Les réalisations du Maroc mises en avant par l’AIE

L’Agence internationale de l’Energie (AIE) a mis en avant les réalisations « impressionnantes » du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.