Flash Infos

Al Haouz | Le dernier patient atteint du Covid-19 quitte l’hôpital

Al Haouz | Le dernier patient atteint du Covid-19 quitte l’hôpital

La province d’Al Haouz ne compte, désormais, aucun cas de contamination au Covid-19 après la rémission complète du dernier patient qui a quitté dimanche matin, l’hôpital provincial Mohammed VI de Tahanaout.

Il s’agit d’un homme âgé de 42 ans, issu du centre urbain de Tahanaout, définitivement guéri après que les tests médicaux et cliniques effectués se sont révélés négatifs.

Cette nouvelle rémission porte à 50, le nombre total des patients totalement rétablis au niveau de la province d’Al Haouz.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le directeur de l’hôpital provincial Mohammed VI à Tahanaout, Dr. Abdellatif Zrhadi, a indiqué que la durée d’hospitalisation de ce dernier patient atteint du coronavirus a été de 12 jours, relevant qu’il ne souffrait d’aucune complication ou maladie chronique.

Ce patient devra passer 15 jours supplémentaire de confinement dans son domicile conformément au protocole de soin adopté par le ministère de la santé et sous le contrôle du comité de veille sanitaire, en coordination avec les autorités locales, a-t-il ajouté.

Dr. Abdellatif Zrhadi a souligné que le protocole de soin adopté par le ministère a été adapté selon les cas, indiquant que la capacité litière de l’unité Covid-19 à l’hôpital Mohammed VI à Tahanaout est de 26 lits.

Dans une déclaration similaire, le délégué provincial de la santé à Al Haouz, Mustapha Jader, s’est dit très content que la province soit déclarée indemne grâce à la mobilisation des services sanitaires de la province, en coordination avec les autorités provinciales et locales et les différents intervenants afin d’enrayer la propagation du coronavirus (Covid-19).

M. Jader a souligné que tous les intervenants restent mobilisés afin de faire face à cette pandémie, appelant au respect strict des mesures préventives afin d’endiguer la propagation du coronavirus (Covid-19) au niveau de cette partie du territoire national.

Pour rappel, le nombre de cas confirmés au coronavirus depuis le déclenchement de la pandémie s’élève au niveau de la province d’Al Haouz à 54, dont 50 rémissions et 04 décès recensés.

Le nombre de cas confirmés ayant été pris en charge par l’hôpital provincial Mohammed VI de Tahanaout s’élève à 28 alors que le reste était sous traitement au Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc/ COVID-19 | 114 nouveaux cas confirmés, 14.329 au total

Maroc/ COVID-19 | 114 nouveaux cas confirmés, 14.329 au total

Cent quatorze (114) nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.