BMCE : 1,74 MMDH pour la Tour Mohammed VI

BMCE : 1,74 MMDH pour la Tour Mohammed VI

Les trois principales entités du groupe de Othman Benjelloun, Finance Com, RMA et BMCE Bank of Africa, vont injecter la somme de 1,74 MMDH dans leur filiale commune O Tower, en charge de la construction de la Tour Mohammed VI.

Cet apport d’argent frais a été réalisé à travers une augmentation de capital réservée à ces trois sociétés. A l’issue de cette opération, O Tower est dotée désormais d’un solide capital de deux milliards de dirhams.

Pour rappel, la future Tour Mohammed VI, qui sera érigée sur la rive droite du Bouregreg, entre Rabat et Salé, devrait culminer à 250 mètres de hauteur, avec ses 55 étages accueillant un hôtel de luxe, des bureaux de prestige et des appartements de très haut standing. On parle ainsi du plus haut gratte-ciel du Maroc et d’Afrique. Le bâtiment est dessiné par l’architecte espagnol, Rafael de la Hoz et son confrère marocain, Hakim Benjelloun.

HD

Voir aussi

Plf 2021 Immobilier

PLF-2021/ Immobilier | Des amendements bien accueillis par les professionnels

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, vendredi dernier, le projet de loi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.