Bank Al-Maghrib | Emission d’une pièce commémorative à l’occasion de l’anniversaire de la Marche Verte

Pièce commémorative à l’occasion de l’anniversaire de la Marche Verte

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé l’émission d’une pièce commémorative en argent à l’occasion du 45ème anniversaire de la Marche Verte. 

Cette pièce commémorative, d’une valeur faciale de 250 DH, sera mise en vente à partir du 9 novembre 2020 dans les guichets de Bank Al-Maghrib et à la boutique de son musée.

La pièce présente à l’avers l’effigie de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en plus des inscriptions «محمد السادس» et «المملكة المغربية», avec en bas le millésime 2020-1442.

Au revers, la pièce présente L’inscription « الذكرى الخامسة و الأربعون للمسيرة الخضراء » et en bas sa traduction française «45ème anniversaire de la Marche Verte».

Le centre du revers de la pièce est orné d’une vue aérienne de la ville de Dakhla : Côte Atlantique et Drapeau Marocain en couleur exposé à la place Al Montazah de la ville en 2010 et sélectionné par Guinness World Records comme étant le plus grand drapeau du monde (60.409,78m2/20T).

Le centre du revers est également orné du nombre 45 et comporte la valeur faciale en chiffres et en lettres arabes «مائتان وخمسون درهما-250» ainsi que l’inscription «6 Novembre 2020» et sa traduction arabe.

Voir aussi

Financement extérieur Plus de 16,3 MMDH mobilisés en 2019

Financement extérieur | Plus de 16,3 MMDH mobilisés en 2019

L’enveloppe totale mobilisée dans le cadre des opérations de financement extérieur (prêts et dons y …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.