Afrique : Nouveau périple royal

SM le Roi Mohammed VI entame une tournée dans quatre pays d’Afrique subsaharienne: le Sénégal, la Guinée Bissau, la Côte d’Ivoire et le Gabon. Le Souverain effectue ainsi des visites de travail et d’amitié au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Gabon et une visite officielle en Guinée-Bissau, depuis ce mercredi 20 mai.
Ce périple intervient environ une année après la dernière tournée de SM le Roi en terre africaine et sera l’occasion pour la signature de nouveaux accords bilatéraux et le lancement de projets de coopération portant sur le développement humain, l’échange d’expériences et le renforcement du partenariat économique.

Il confortera à coup sûr cette nouvelle dimension de l’engagement du Maroc en faveur de l’Afrique. Un engagement marqué du sceau de l’efficacité de l’effort de développement créatif et orienté vers la prospérité et le bien-être du citoyen africain.

Voir aussi

Reconnaissance US de la souveraineté marocaine sur son Sahara

Sahara | La décision US démontre combien la paix et la stabilité du Maghreb, du Sahel ou du Moyen-Orient sont “stratégiques”

La reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur son Sahara démontre combien la paix …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.