Flash Infos

Coopération militaire : Une mission britannique en visite au Maroc

Abdelfattah Louarak, général de corps d’armée et inspecteur général des FAR

Sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR, Abdelfatah Louarak, a reçu, lundi 1er juillet 2019, le Secrétaire d’Etat britannique aux Forces Armées, Mark Lancaster, en visite au Royaume à la tête d’une importante délégation militaire.

Les entretiens, qui se sont déroulés en présence du Lieutenant-Général Sir John Lorimer, Haut conseiller à la Défense Britannique, chargé de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) et de l’ambassadeur de la Grande-Bretagne accrédité à Rabat, Thomas Reilly, ont porté sur le bilan de la coopération militaire entre les Forces armées des deux pays; coopération qui englobe le soutien réciproque, la formation, l’organisation d’exercices combinés, l’échange de visites d’information et la participation aux différents entraînements.

La coopération militaire maroco-britannique est régie par un accord-cadre de coopération militaire et technique, signé en 1993, ainsi que par un accord sur le statut des forces (SOFA), signé en 2013.

Par ailleurs, des Commissions militaires mixtes maroco-britanniques se tiennent annuellement et alternativement à Rabat et à Londres. Elles se penchent sur les aspects de la coopération militaire entre les deux pays.

LR

Voir aussi

Les relations maroco-britanniques s’orientent vers un véritable partenariat stratégique (Bourita)

Les relations maroco-britanniques s’orientent vers l’établissement d’un véritable partenariat stratégique, a affirmé le ministre des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.