mardi 17 octobre 2017

Vivo Energy Maroc : Toujours la lutte contre l’abandon scolaire…

Une 15ème édition de l’opération de distribution de vélos et de cartables. Cette initiative, menée par Vivo Energy Maroc à Oujda, vise à alléger les charges de la rentrée scolaire de familles nécessiteuses et faciliter l’accès à l’école de leurs enfants. Un moyen efficace pour lutter contre l’abandon scolaire, causé principalement par la distance séparant l’école du domicile parental de l’enfant.

Pour cette nouvelle rentrée scolaire, le coup d’envoi de l’opération 2017 a été donné en partenariat avec l’association l’Heure Joyeuse et le Rotary Club de Casablanca Mers Sultan, en présence du wali de la région de l’Oriental, Mouad Jamai, des autorités et des élus locaux. Des vélos et des cartables, ainsi que des kits de sécurité, sont remis aux écoliers dans le besoin. Des ateliers pratiques de sensibilisation à la sécurité routière, offerts par le CNPAC -Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation-, sont également organisés en marge de cette distribution.

Les résultats de l’opération de distribution de vélos et de cartables sont au rendez-vous. Le taux de réussite scolaire des enfants bénéficiaires est largement supérieur à la moyenne: 83% des élèves concernés par l’opération de l’année dernière ont réussi. Plus important encore,  aucun abandon n’a été enregistré durant cette même période.

SAE

Voir aussi

Orientation scolaire au Maroc : Les bacheliers face à la grande désillusion

Bac en poche, nombre de futurs étudiants éprouvent des difficultés à choisir entre les différentes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.