Aïd Al Fitr célébré mercredi 10 avril dans plusieurs pays arabes

Plusieurs pays arabes ont annoncé que mardi marque la fin du mois sacré de Ramadan et que Aïd Al Fitr sera célébré mercredi.

En Arabie saoudite, la Cour royale a annoncé que la Cour suprême a confirmé que mardi marque l’achèvement du mois sacré de Ramadan et que mercredi sera le premier jour de l’Aïd Al Fitr béni dans le Royaume.

Aux Émirats arabes unis, le comité chargé du suivi de l’observation du croissant lunaire annonçant le mois de Chaoual 1445 de l’Hégire a annoncé que mardi sera le dernier jour du Ramadan et que mercredi sera le premier jour du mois de Chaoual et premier jour de l’Aïd Al-Fitr.

C’est aussi le cas en Egypte où l’instance de la Fatwa Dar Al-Iftaa a confirmé la non-observation du croissant lunaire du mois de Chaoual. En conséquence, relève l’instance, mardi marque la fin du mois sacré de Ramadan et mercredi sera le premier jour de l’Aïd Al Fitr dans le pays.

SM le Roi, accomplit la prière de l’Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

Au Qatar, la Commission d’observation du croissant du ministère des Waqfs et des Affaires Islamiques a aussi annoncé que le mois béni de Ramadan s’achèvera mardi et que le mercredi sera le premier jour de l’Aïd Al Fitr.

Le Grand Mufti d’Al-Qods et de la Palestine, président du conseil suprême de la Fatwa, a annoncé que mardi marquera la fin du mois sacré de Ramadan et que mercredi sera le premier jour de l’Aïd Al Fitr.

Des annonces similaires ont été émises par les autorités compétentes au Yémen, au Koweït, au Bahreïn, en Irak et au Liban.

LR/MAP

,

Voir aussi

Consul général,Sénégal Dakhla

Le Consul Général du Sénégal à Dakhla dément l’information selon laquelle des sénégalais seraient coincés dans le désert marocain

Le Consul général du Sénégal à Dakhla, M. Babou Sène, a démenti formellement l’information véhiculée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...