jeudi 21 novembre 2019

Ouverture à Casablanca de la deuxième édition du “Classic Cars Expo”

La deuxième édition du “Classic Cars Expo”, rendez-vous des amateurs d’automobiles de collection au Maroc, s’est ouverte, vendredi, au Motorvillage de Bouskoura, dans la banlieue sud de Casablanca, avec la participation de plus de 250 véhicules rares, élégants et prestigieux, mais aussi populaires, qu’ils soient sportifs ou classiques.

L’exposition, qui se tient jusqu’à dimanche, est organisée par l’Union Marocaine des Automobiles Anciennes (UMAA), qui œuvre depuis sa création pour la préservation des véhicules d’époque et qui a mis en place un plan d’actions pour la mise en valeur de ce patrimoine.

Dans une déclaration à la MAP, le vice-président de l’UMAA, Rafik Kamal Lahlou, a indiqué que cette édition sera marquée par la mise en place d’ateliers de réflexion entre collectionneurs et professionnels et de restauration de véhicules anciens, outre les stands d’accessoires et de pièces détachées et enchères publiques liées aux véhicules de collection.

Ce passionné d’automobiles classiques a rappelé que la première édition a réussi à réunir 175 véhicules de collection, soulignant que la participation des collectionneurs traduit l’engouement des Marocains pour cette passion.

L’actuelle édition se caractérise également par la participation d’invités venant d’Algérie, de Tunisie, de Libye et du Sénégal, a fait savoir M. Lahlou, expliquant que cette passion contribue également au rapprochement des peuples et au renforcement des échanges entre les collectionneurs et les férus de ces joyaux.

L’ UMAA, qui a vu le jour en juillet 2018, ambitionne de représenter et de défendre les intérêts des propriétaires de véhicules de collection dans le Royaume.

Elle regroupe les clubs des passionnés de l’automobile ancienne, en particulier, et les inconditionnels de voitures de collection, en général. Des voitures qui, en leur temps, ont marqué les consciences collectives dans le Royaume et qui permettent de préserver le patrimoine automobile.

Avec MAP

Voir aussi

Essaouira classée dans le réseau mondial des villes les plus créatives au monde (UNESCO)

Essaouira classée dans le réseau mondial des villes les plus créatives au monde (UNESCO)

Le classement par l’UNESCO de la ville d’Essaouira dans le réseau des 246 villes les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.