lundi 18 novembre 2019

Études à l’étranger : Augmentation de la dotation des frais de séjour à compter du 1er octobre 2019

Bonne nouvelle pour les marocains poursuivant leurs études à l’étranger. La dotation des frais de séjour au titre des voyages pour des études à l’étranger vient d’être augmentée.

A compter de ce mardi 1er octobre, le plafond de la dotation au titre des frais de séjour pour études à l’étranger sera porté à 12.000 dirhams, indique une circulaire de l’Office des Changes.

La circulaire, à destination des banques intermédiaires agrées par l’Office des Changes, autorise ces dernières à accorder aux étudiants marocains (ou nés de mères ou de pères marocains) des dotations destinées à couvrir les frais de séjour à l’étranger, conformément aux dispositions de l’Instruction Générale des Opérations de Changes 2019, à hauteur de 12.000 dhs par mois et par bénéficiaire, alors que celle-ci était limitée à 10.000 dirhams.

Cette disposition vise « à consolider davantage le régime de change réservé aux voyages pour études à l’étranger. »

LR

Voir aussi

Le drapeau marocain profané à Paris : Les coupables risquent gros

Le drapeau marocain profané à Paris : Les coupables risquent gros

Le drapeau du Maroc a été profané lors d’un rassemblement organisé, samedi 26 octobre 2019 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.