jeudi 19 septembre 2019

Classes préparatoires : Ouverture des candidatures aux grandes écoles

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé l’ouverture des candidatures pour les classes préparatoires aux grandes écoles (session 2019).

Le ministère précise que le dépôt en ligne des candidatures doit s’effectuer avant le 10 juin courant, affirmant que le dossier doit être déposé via le portail e-CPGE à l’adresse (www.cpge.ac.ma) ou sur le site électronique de l’espace Moutamadris (https://massarservice.men.gov.ma/moutamadris).

L’accès à la première année des classes préparatoires est ouvert, après sélection sur la base de la moyenne du Baccalauréat, aux candidats poursuivant leurs études en deuxième année du baccalauréat durant l’année scolaire 2018-2019, et aux titulaires d’un baccalauréat ou de son équivalent au titre de l’année 2019 et dont l’âge ne dépasse pas 21 ans au 31 décembre 2019, ajoute la même source dans un communiqué.

Les candidats sont appelés à garder les demandes de candidatures afin de les présenter lors de l’inscription, note le communiqué qui indique que les personnes concernées peuvent consulter la circulaire ministérielle publiée le 21 mai 2019 sur le site (www.cpge.ac.ma) pour plus d’informations.

LR

Voir aussi

Errachidia : Le bilan de l’accident d’autocar s’alourdit

Au moins 11 personnes ont été tuées dimanche dans un accident d’autobus causé par une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.