Présidentielle en Tunisie : Kais Saied et Nabil Karoui en tête

Le candidat indépendant, Said Kais et le président du parti “Qalb Tounes” (cœur de la Tunisie), Nabil Karoui, arrivent toujours en tête du premier tour de la Présidentielle tunisienne, organisé dimanche, selon des résultats officiels partiels portant sur 77 % des suffrages communiqués lundi par l’Instance Indépendante Supérieure des Elections (ISIE).

Le candidat indépendant Kais Saied a raflé 489145 voix, soit 18,8%, selon les résultats compilés par l’Instance et publiés dans le centre des médias de la capitale vers 19h30.

Nabil Karoui vient en deuxième place avec 15,5 % des voix, suivi de Abdelfattah Mourou (Ennahdha, 12,9 %), Abdelkarim Zbidi (indépendant,10,3%), Youssef Chahed (Tahya Tounes, 7,4%) et Ahmed Al Safi Said (indépendant, 7,1%).

Selon le classement des autres candidats et selon le nombre de voix obtenues, Mohamed Lotfi Meraihi (Union du peuple républicain) occupe la septième place avec 6,5%, suivi de Seifeddine Makhlouf (coalition pour la dignité/4,4%), Abir Moussi (Parti constitutionnel libre/4,0%) et Mohammed Abbou (Courant démocratique/3,6%).

Avec MAP

Voir aussi

Afghanistan : Une présidentielle, mais pour quoi faire ?

16 candidats sont en lice pour la présidentielle afghane. Aucun des candidats n’a fait réellement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.