mercredi 24 avril 2019

Israël : Devant le fait accompli !

Netanyahu

Israël n’a cessé de dénoncer un accord nucléaire avec l’Iran et a menacé maintes fois de frapper la République islamique. Mais il doit maintenant apprendre à vivre avec l’arrangement entériné par les grandes puissances, estiment des experts.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et ses alliés politiques de droite et d’extrême droite ont multiplié les mises en garde alarmistes, voyant dans tout accord une menace car, soutiennent-ils, il n’empêcherait pas l’Iran de se doter de l’arme nucléaire.
Dénonçant «une erreur historique pour le monde», M. Netanyahu a prévenu que son pays n’était «pas lié» par cet accord et que l’Etat hébreu «se défendra toujours». «Nous nous sommes engagés à empêcher l’Iran de se doter des armes nucléaires et cet engagement est toujours d’actualité», a-t-il martelé.

Israël a des raisons de s’inquiéter des velléités nucléaires de l’Iran, dont des dirigeants prônent la destruction de l’Etat hébreu. Mais, pour des experts, Téhéran, même en parvenant à contourner l’accord et à développer l’arme nucléaire, ne prendrait pas le risque de s’exposer aux sévères conséquences d’une attaque contre Israël.

Patrice Zehr

Voir aussi

Les « gilets jaunes » reconduisent leur mobilisation pour le 21ème samedi consécutif

Les « gilets jaunes » reconduisent leur mobilisation, samedi, pour le 21ème week-end consécutif, alors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.