vendredi 23 août 2019

Gilets jaunes : 31.000 protestataires, un millier d’arrestations en France

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi en France lors d’une nouvelle journée de mobilisation à haut risque du mouvement populaire des “gilets jaunes”, des rassemblements calmes en région mais émaillés de heurts à Paris, où des véhicules blindés sont entrés en action.

En effet, ce samedi, la capitale s’est en partie barricadée et les autorités ont procédé à des centaines d’arrestations préventives pour tenter d’empêcher certains manifestants d’atteindre Paris, contrôlant les gares et pratiquant la fouille systématique aux abords des lieux de manifestation.

La police a annoncé avoir procédé à près de 1.000 interpellations sur l’ensemble du territoire en début d’après-midi. Au total pas moins de 89.000 membres des forces de l’ordre sont mobilisés sur le territoire, dont 8.000 à Paris.

Toutefois, la France entière est en alerte rouge suite à cette crise sociale et politique qui ébranle le pays et sidère le monde.

https://twitter.com/lestrepublicain/status/1071444059628158980[/embed]

Zineb Alaoui

Voir aussi

USA-Iran : Le test de l’uranium enrichi

Concrètement, Téhéran menace de reprendre des activités d’enrichissement d’uranium à un taux supérieur au degré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.