mardi 19 septembre 2017

Régimes de change : Rendez-vous à Marrakech à la mi-mai 2017

Les Journées internationales de macroéconomie et finance se tiendront, les 15 et 16 mai 2017, à Marrakech.

Organisée en partenariat avec le laboratoire de recherche en innovation, responsabilité et développement durable (INREDD), le département de la recherche de Bank Al-Maghrib et «Bernoulli center for economics» de l’université de Bâle, cette rencontre aura pour but, selon  ses initiateurs, de créer un échange productif entre les chercheurs et les décideurs et formuler des recommandations aux questions critiques en matière de politique économique.

Ainsi, les papiers empiriques et théoriques seront considérés et les propositions de communications doivent s’inscrire dans les domaines de la macroéconomie et de la finance. Une préférence particulière sera accordée aux communications portant sur «les régimes de change flexibles, le ciblage de l’inflation et la libéralisation du compte de capital», compte tenu des préparatifs entamés par les autorités marocaines pour une transition progressive vers un régime de change flexible.

Voir aussi

Maroc/MMC : Le fonds «Charaka» pour la promotion des PPP

Le fonds «Charaka», d’un montant de 103 millions de dollars, présente des opportunités concrètes pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.