lundi 19 août 2019

UNESCO : Deux chercheuses marocaines distinguées

Le programme «Pour les femmes et la science» a remis des bourses à cinq lauréates de la cinquième édition Maghreb, au cours d’une cérémonie tenue à Rabat.

Les chercheuses maghrébines récompensées par une bourse de 10.000 euros chacune sont Houda Taimourya et Hasnaa Chaabi du Maroc, Olfa Ben Braiek et Zohra Dhouafli de Tunisie et Lilia Zaidi d’Algérie.

Taimourya, de la Faculté des sciences de Rabat, a participé avec un projet de recherche qui entre dans le cadre de la vision du Plan Maroc Vert et qui contribuera à l’élaboration de techniques et de bases de données importantes pour la phytoremédiation des rejets miniers et industriels à l’échelle nationale et internationale.

Pour sa part, Chaabi, de l’Université Abdelmalek Essaadi de Tétouan, s’est présentée avec un projet relatif à l’amélioration du système éducatif marocain par la conception d’un modèle spécifique et d’une approche plus innovante, basée sur les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE).

HD

Voir aussi

Biennale de Rabat : L’art contemporain féminin à l’honneur

La ville de Rabat abritera, le 24 septembre prochain, sa première Biennale d’art contemporain, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.