jeudi 18 juillet 2019

Festival Timlsa : Boumalne Dadès en fête

La 8ème édition du festival «Timlsa» se tiendra, du 10 au 13 août à Boumalne Dadès (province de Tinghir), sous le signe «L’oasis de Dadès: Entre ressources patrimoniales et perspectives du développement durable».
Initiée par la Fédération des associations du Grand Boumalne Dadès, en partenariat avec la province de Tinghir, l’Assemblée provinciale, le Conseil de la région Drâa-Tafilalet et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM), cette manifestation vise à soutenir les jeunes créateurs de la région, à valoriser l’héritage immatériel et à dynamiser le rôle de la société civile.
Selon les organisateurs, le festival a également pour objectif l’animation de l’activité socio-culturelle, dans la perspective d’encourager la population locale à s’ouvrir davantage sur les nouvelles expériences.
Le programme prévoit notamment des conférences sur des questions liées à l’émigration, au développement durable et au patrimoine local, l’organisation d’expositions artistiques et un défilé d’habits traditionnels. Au menu figurent également des soirées musicales, animées par des groupes artistiques locaux.

HD

Voir aussi

André Azoulay : Le Maroc a opté en permanence pour la coexistence et l’ouverture sur l’autre

Le Maroc a opté en permanence pour la coexistence et l’ouverture sur l’autre, a affirmé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.