mardi 23 avril 2019

Exposition : «Préface» de Ryad Mouline

L’exposition d’art contemporain «Préface» de Ryad Mouline propose au public de découvrir, jusqu’au 14 août, une sélection de tableaux de l’artiste et d’objets d’arts reflétant la conciliation entre tradition et modernité de la personnalité et l’identité marocaine, mixant avec brio le blanc, le rouge et le vert. C’est une manière pour l’artiste de «rendre hommage à l’identité marocaine, tout en utilisant des objets simples comme le Tarbouch, la Djellaba et la Belgha, un patrimoine immatériel où tout le monde peut se reconnaître», a déclaré l’artiste à la MAP.
Depuis sa jeunesse, Ryad Mouline a été attiré par le monde de l’art. Bien qu’il ait suivi un cursus classique d’études supérieures, ainsi qu’une carrière professionnelle, il n’a jamais oublié ou mis de côté sa passion pour l’art, en général et la peinture, en particulier. Grâce à la peinture, l’art, aujourd’hui, fait partie intégrante de son quotidien en s’inspirant de ses souvenirs d’enfance, de son entourage… A travers ses réalisations, il raconte une histoire… dans une invitation discrète à chacun pour en faire son histoire (du 20 juin au 14 août 2017 à Casablanca).

HD

Voir aussi

Paris : Conférence internationale sur l’Islam au XXIème siècle

Le siège parisien de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.